Le Savonnier Marseillais
Savon noir et Savon de Marseille de tradition à l'huile d'olive
0

Aucun produit

  • Livraison

    0,00 €
  • Total

    0,00 €
Accueil > Utilisations du savon noir liquide> Utilisation du savon noir pour la maison

Utilisations du savon noir liquide> Utilisation du savon noir pour la maison

Catégories

Le savon noir liquide pour la maison

Le savon noir liquide est le produit ménager vintage qui fait un come back fracassant et pour cause, à la maison (à l’intérieur comme à l’extérieur) le savon noir liquide nettoie et fait briller tout, tout, tout et en plus sans polluer.

C’est en partant de ce constat que Le Savonnier Marseillais a remis la « recette de grand-mère »  du savon noir au goût du jour pour vous proposer le savon noir liquide multi-usages à l’huile d’olive avec sa formule concentrée qui va ravir toutes les fées du logis y compris les plus exigeantes qui sont également soucieuses de maîtriser leur empreinte écologique en même temps que leur budget.

Alors ne boudons pas notre plaisir et passons aux choses sérieuses et pourquoi ne pas commencer par le sol ?

Et oui, le savon noir est très efficace pour le nettoyage des sols et tous les types de sols : carrelage intérieur comme extérieur, parquet, lino, béton ciré, marbre etc… Sa texture liquide et onctueuse rend le dosage très pratique donc on ajuste la quantité en fonction du besoin : 2 cuillères à soupe de savon noir liquide (3 ou 4 si le sol est très sale) dans 5 litres d’eau et on passe la serpillère comme d’habitude.

Pour les moquettes et le tapis on dilue le savon noir et on frotte les tâches avec une brosse adaptée.
Les meubles aussi ont droit au chapitre, surtout le cuir qui n’en finira pas de scintiller, sans oublier le mobilier extérieur de jardin.

Ensuite on peut s’attaquer à la cuisine : électro ménager, crédence, toutes les surfaces lavables même vitrées.
Pour ces dernières on utilise un chiffon microfibre pour plus de brillance. On peut également utiliser le savon noir liquide pour la vaisselle à la main (pas en machine) y compris pour le lavage des friteuses et des barbecues.

Dans la salle de bain, le savon noir liquide est utilisé pour le nettoyage des baignoires, de la faïence et aussi des meubles.

En conclusion, c’est simple, avec le savon noir liquide à l'huile d'olive Le Savonnier Marseillais, on lave sans polluer tout ce qui est décrit précédemment, et la liste n’est pas exhaustive !